MON CV


En bref

Plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement des langues dans des contextes variés (école primaire d'immersion française, université, école de langue privée, centre de formation des apprentis).

5 ans de recherche sur l'apprentissage de la lecture avec mise en place d'un protocole scientifique, publications et communications dans des colloques internationaux.

Plus de 5 ans d'expérience dans la formation de futurs enseignants de langue étrangère à l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès.

 


Ma formation

J'ai suivi l'ensemble de mon cursus à l'Université de Toulouse 2 - Jean Jaurès. J'ai d'abord obtenu une L3 en Anglais LLCE (Lettres Langues et Civilisation Étrangères avant de commencer mon parcours FLE (Français Langue Étrangère).

 

Je valide mon Master 2 ADFLES (Apprentissage Didiactique Du Français Langue Étrangère et Seconde) en 2007 après deux séjours longs à l'étranger (Royaume-Uni et Etats-Unis). Je décide ensuite de m'engager en thèse par goût pour la recherche et par intérêt pour l''étape de l'entrée dans l'écrit.

 

J'ai soutenu ma thèse intitulée "Apprentissage de la lecture : étude longitudinale de tâches de lecture à voix haute d'enfants anglophones scolarisés en école d'immersion française" en juillet 2012 et ai obtenu ma qualification au poste de Maître de Conférences en 2013.